Exposition temporaire 2018

Exposition temporaire 2018

« Pêche et commerce, autres regards »

L’AAMM rassemble pour son exposition temporaire 2018 une sélection d’œuvres artistiques consacrées aux domaines « civils » de la mer, pêche et commerce, sous des angles inhabituels, inattendus. Elles sont l’expression de différentes visions souvent surprenantes des sujets, de la matière, que sont les navires marchands et leur environnement portuaire et industriel ; des hommes qui les arment, les construisent ou les réparent, gens de mer au travail à bord comme à terre…
Evoquant aussi, inévitablement, de lointaines escales, échappées exotiques, projections et sources de tant de rêves et de vocations.

Une autre partie de cette exposition explore d’autres facettes du même monde maritime, plus familières, plus proches des gens d’ici : pêche côtière, transport de passagers, extraction et commercialisation de sable et engrais marins…

Cet aperçu, pour être varié, est loin d’être exhaustif. Il offre en tout cas de découvrir et d’apprécier la sensibilité, la pertinence d’observation et d’expression, voire la passion d’artistes qui vouent largement leur inspiration et une grande part de leur art au monde de la mer.

© Copyright - AAMM