EXPOSITION TEMPORAIRE 2020 (annulation ou report)

Exposition Temporaire 2020

Annulée ou reportée à l’an prochain: dans l’attente d’informations. 

Exposition James RASSIAT, L’appel de la mer

Musée de la mer – PAIMPOL

Cette année, l’exposition temporaire du musée de la mer sera consacrée aux œuvres du peintre James Rassiat, et plus particulièrement à son travail autour de la mer et des voyages.

James Rassiat, diplômé de l’Ecole des Arts Appliqués de Paris, peintre agréé de la Marine, impressionne par la diversité de ses techniques et de ses approches : gouaches intimistes, paysages à caractère universel, marines, portraits, caricatures, huiles sur toile, ainsi que ses grands formats qui s’imposent dès les années soixante.

En tant que peintre agréé de la Marine, James Rassiat participera à de nombreuses expéditions avec la Marine Nationale et en ramènera des œuvres d’une grande diversité. Ainsi, en 1973, il est commandité pour illustrer le retour des cendres du Corsaire Duguay-Trouin à Saint-Malo.

Souvent jugé inclassable, James Rassiat est connu pour son travail de la lumière, mais aussi de la mer, des plages et des ports…

Durant toute sa vie, il s’attachera à la recherche de l’essentiel par le juste trait, recherche appelée par lui « synthèse rythmique ».

© Copyright - AAMM